La Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) a l’honneur d’accueillir du 14 au 19 avril 2025, une mission technique de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans le cadre de la préparation du Projet d’Appui à la Résilience et à l’Adaptation aux changements climatiques des Communautés et des Écosystèmes des bassins hydrographiques du Sahel (Projet RACE-SAHEL).
Ce projet d’un montant de 15 millions de dollars américains vise à renforcer la résilience et les capacités d’adaptation des communautés et des écosystèmes dans quatre pays membres de la CCRS : le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal.
Le Projet Race Sahel, cohérent aux priorités régionales et nationales et dont le financement devrait être approuvé prochainement par le Conseil d’Administration de la BAD, illustre une fois de plus l’engagement fort et constant de la Banque en faveur de la résilience et développement durable du Sahel. Elle marque également une nouvelle étape dans la coopération dynamique et fructueuse entre la BAD et la CCRS.
La CCRS salue l’engagement et l’attachement de ses pays membres en faveur de l’affirmation d’une volonté commune pour la promotion des solutions concrètes et durables en réponse aux défis climatiques et leurs corollaires au Sahel.