Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel SE-CCRS SEM. Issifi Boureima a eu ce mardi 03 septembre 2024, une séance de travail avec Monsieur Mohamed BOUSSAID, Directeur régional Afrique francophone de l’unité de soutien du NDC Partnership, accompagné de Monsieur Sani Maazou, Facilitateur Pays du NDC Partnership pour le Niger.
Cette rencontre organisée en marge d’une mission de travail du NDC Partnership à Niamey au Niger en lien au renforcement des capacités des acteurs de la mise en œuvre de la CDN a été l’occasion d’échanger sur plusieurs sujets d’intérêt commun.
Il a été notamment question des perspectives qu’offre l’adhésion de la CCRS en qualité de membre du NDC Partnership notamment en ce qui concerne les opportunités d’utilisation de sa plateforme de partage d’information et réseautage pour le développement de partenariats stratégiques.
Les échanges ont par ailleurs permis de mettre en exergue l’importance d’encourager et d’intégrer une approche multi pays dans le cadre de la mise en œuvre des CDN notamment dans la région du sahel avec la valeur ajoutée qu’apporte la CCRS conformément à son mandat. Dans cette dynamique, les deux parties ont convenu d’étudier la possibilité d’organiser un événement de plaidoyer en ce sens en marge de la COP29 prévue cette année à Bakou en Azerbaïdjan.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a saisi l’occasion pour remercier l’équipe du NDC Partnership pour cette rencontre qui augure des perspectives de collaboration dans le cadre du renforcement des capacités des pays membres de la CCRS pour une meilleure mise en œuvre des CDN.