La Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) est ravie de la notification reçue de la part du secretariat du guichet d’action pour le climat du Fonds africain de développement de la Banque Africaine de Développement (BAD) relativement à l’approbation pour financement de son projet intitulé « Projet d’appui à la Résilience et à l’Adaptation aux changements climatiques des Communautés et des Écosystèmes des bassins hydrographiques du Sahel (Projet RACE-SAHEL) ».
Ce projet de 20 millions de Dollar US, prévu être mis en œuvre dans 4 pays membre de la CCRS (Burkina Faso, Mali, Niger et Sénégal) a été soumis par la CCRS en collaboration avec son partenaire stratégique Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
A cette occasion, le Secrétaire Exécutif de la CCRS SEM. Issifi Boureima félicite les équipes respectives de l’UICN et de la CCRS pour l’excellent travail abattu en les encourageant à maintenir cet élan dans la poursuite de l’élaboration de projets de qualité et bancables auprès des différents mécanismes financiers et autres opportunités de financement d’actions climatiques.
SEM. Issifi Boureima salue l’engagement soutenu de Madame la directrice régionale de l’UICN dont la cohérence de la vision réciproquement partagée sert de repère significatif au dynamisme des équipes respectives. Il a aussi remercié la Banque Africaine de Développement (BAD) pour son engagement soutenu à la faveur des pays à travers la mise à disposition d’instruments et mécanismes variés permettant ainsi de soutenir la mise en œuvre des actions climatiques.