Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel, SEM. Issifi Boureima s’est entretenu cet après-midi avec la Représentante Résidente adjointe du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Niger, Madame Jane Owiredu Yeboah. Cette rencontre, élargie aux équipes techniques du PNUD et de la CCRS, a permis d’échanger sur le cadre de collaboration entre les deux institutions, et cela, dans la perspective de l’agenda 2025.
L’occasion a été donnée à SEM. Issifi Boureima de saluer et remercier le PNUD pour son engagement constant à la faveur de l’agenda de la résilience et du développement du Niger et du Sahel en général. Il s’est réjoui des échanges fructueux qui augurent de belles perspectives pour le renforcement de leur cadre de collaboration.
« S’appuyant sur son mandat notamment en rapport avec l’agenda national de ses pays membres, la CCRS est disposée à œuvrer étroitement avec le PNUD pour soutenir l’agenda climatique et environnemental du Niger, et cela, tant au niveau stratégique qu’opérationnel. Je me réjouis à cet égard de partager la même vision avec l’équipe dirigeante du PNUD Niger, Mme la Représentante Résidente Dr Nicole et son Adjointe toutes les deux qui se distinguent par leur engagement soutenu au service du Niger » à ajouter le Secrétaire Exécutif de la CCRS qui a remercié madame Jane et son équipe pour l’accueil et la rencontre fructueuse.