English EN Français FR Português PT

Le Coordonnateur Régional de la CCRS a accordé cet après-midi une interview par Visio conférence à une équipe du Programme Régional sur le Climat et la Nature en Afrique (ARCAN) piloté par le Royaume Uni.
@CMInglehearn @AfDB_Group @PresidenceNiger

2

Rencontre d’échanges sur le processus d’opérationnalisation de la CCRS entre le Coordonnateur Régional de la CCRS @IssifiBoureima1 et le Ministre en charge de l’Environnement de la Côte d’Ivoire @assi_officiel, en marge des travaux de la Task Force de la CCRS à Abidjan.

Deuxième jour des travaux de l’atelier de validation du rapport provisoire de l’étude de faisabilité de la composante Niger: Projet de renforcement de la résilience des populations dans les zones de conflits au Sahel, sous la présidence de l’Expert national de la CCRS @AfDB_Group

2
Load More...

LES TRAVAUX DE L’ATELIER DE VALIDATION DU RAPPORT DE L’ETUDE DE FAISABILITE DE LA COMPOSANTE NIGER DU PROJET REGIONAL « PROJET DE RENFORCEMENT DE LA RÉSILENCE DES POPULATIONS DANS LES ZONES DE CONFLITS AU SAHEL » DANS LES REGIONS DE DIFFA, MARADI, TAHOUA ET TILLABERI.

Juin 16, 2022

a CCRS a organisé le 13 et 14 juin 2022 au centre Atlas de Bangoula, avec l’appui de la FAO un atelier de validation du document de projet et du rapport provisoire de l’étude de la composante Niger du Projet régional de renforcement de la résilience des populations dans les zones de conflits au Sahel.

Cet atelier a vu la participation de représentants des Partenaires techniques et financiers de la CCRS, des représentants des Ministères sectoriels concernés par le Projet, des Conseillés Régionaux, des représentants des Maires des Chefs lieu de département et des Organisations de la Société Civile.

Il s’est déroulé en une phase de cérémonie d’ouverture et des séances de validation.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’allocution de l’Expert régional responsable du pôle suivi-évaluation du CTO-CCRS M. Ibrahim Lankoandé, président de ladite cérémonie. Dans mot de bienvenue, il a remercié au nom du Coordonnateur Régional de la CCRS les participants pour avoir bien voulu honorer de leurs présences à la présente cérémonie. Il a par ailleurs exhorté les participants à une implication active dans les travaux en vue d’enrichir au mieux les documents avant de déclarer ouvert l’atelier.

Les séances de validation, quant à elles ont été marquées par la présentation et l’analyse du document de projet et du rapport provisoire de l’étude de la composante Niger du Projet régional de renforcement de la résilience des populations dans les zones de conflits au Sahel. Ces séances ont consisté à recueillir et valider les observations des participants sur les différents documents.

Au terme des échanges un certains nombres d’observations ont été retenues en vue de l’amélioration desdits documents. Les deux documents ont ainsi été validés sous réserve de la prise en compte des recommandations. Lesdits documents seront par la suite soumis aux Partenaires Techniques et Financiers de la CCRS pour mobiliser des ressources nécessaire à la mise en oeuvre dudit Projet.