EN FR PT

Le 12 août 2022, la DG pi de l'ANEC, Mme Halima Hamza, a rencontré une délégation de @CCRSahel conduite par son Coordinateur, M. Issifi Boureima. 
Le #Niger accueillera la 4e réunion ministérielle du 27 septembre 2022 et de la 2e Conférence des Chefs d'État du 25 novembre 2022.

4

Le Coordonnateur Régional de la CCRS a présidé ce matin la réunion de validation de la note méthodologique de l'étude portant sur l'élaboration des projets de textes de la CCRS et de son Secrétariat Permanent. @PresidenceNiger @AfDB_Group @BM_Afrique @PnudNiger @4CMaroc

Séance de travail du 28 juillet 2022, en marge de la mission de la CCRS à Djibouti, entre l’équipe de la CCRS et celle du 4C Maroc.   https://ccrs-sahel.org/seance-de-travail-du-28-juillet-2022-en-marge-de-la-mission-de-la-ccrs-a-djibouti-entre-lequipe-de-la-ccrs-et-celle-du-4c-maroc/

Load More...

Message de félicitation de la CCRS à son Premier Président SEM Issoufou Mahamadou, nommé par le Secrétaire Général de l’ONU Président du panel de haut niveau sur le Sahel

Mai 3, 2022

La Commission Climat pour la Région du Sahel a appris avec satisfaction la nomination par l’Organisation des Nations Unies (ONU) de Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou comme Président du Panel de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel.

Cette distinction qui honore le Premier Président de la CCRS montre à suffisance la reconnaissance de la communauté internationale de son leadership et de l’engagement dont il a fait preuve sur toutes les questions en lien avec la résilience au Sahel, en Afrique et dans le monde en général.

Qu’il nous soit permis à cette occasion, au nom de toutes les parties prenantes de la CCRS, de féliciter SEM Issoufou Mahamadou qui fut son Premier Président ainsi que la Fondation FIM. Aussi, nous lui souhaitons bon succès dans sa nouvelle mission combien importante.     

                  

Issifi Boureima,

Coordonnateur Régional du CTO-CCRS