Dans le cadre de la préparation de la 8ème Réunion du Groupe de Travail Conjoint (GTC) des experts des pays membres de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), le Secrétaire Exécutif de la CCRS, SEM. Issifi Boureima a procédé ce lundi 23 septembre 2024, à la mise en place du Comité d’Organisation ainsi que des Commissions spécialisées pour assurer le bon déroulement de cet événement crucial.
Cette réunion prévue se tenir du 21 au 24 Octobre 2024, à Niamey au Niger a pour objectif notamment, l’installation formelle du présidium du GTC pour la mandature 2024-2026 ; d’examiner et valider le document révisé du Plan d’Investissement Climat pour la Région du Sahel (PIC-RS) ; d’examiner et valider les livrables de l’étude complémentaire pour l’opérationnalisation du Fonds Climat pour la résilience du Sahel ; d’échanger sur le processus de la Facilité pour la résilience et la sécurité climatique au Sahel.
Pour rappel, le Groupe de Travail Conjoint (GTC) composé par pays d’un expert principal et son suppléant est l’instance en appui au Secrétariat Exécutif chargé de donner des avis techniques et scientifiques sur les sujets en lien à l’opérationnalisation de la CCRS.