Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel, SEM Issifi Boureima, a eu ce lundi 25 Novembre 2024 une rencontre de prise de contact avec la coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger, Mme Mama Keita.
Cette rencontre a été une occasion pour le Secrétaire Exécutif de la CCRS de féliciter et souhaiter plein succès à Mme Mama Keita pour sa nouvelle mission au Niger. “Nous avons ainsi échangé sur des sujets d’intérêt commun en lien à l’agenda du développement durable au Niger et au Sahel en général ” a-t-il déclaré.
SEM. Issifi Boureima s’est dit “très ravi de noter l’engagement profond de madame la Coordonnatrice à œuvrer pour soutenir en relation avec toutes les parties prenantes de la coopération pour accompagner le gouvernement du Niger dans le cadre de ses politiques de développement durable.”
“La CCRS attache une attention particulière à l’agenda du Niger au regard du rôle pionnier qu’a toujours joué son pays siège dans le cadre de son opérationnalisation. Dans cette dynamique, je me réjouis de partager une vision commune avec nos partenaires au développement pour impulser un cadre de coopération cohérent aligné véritablement aux priorités de nos pays membres de la région du Sahel” a-t-il poursuivi.
Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel a remercié une fois de plus madame la coordonnatrice pour cette rencontre qui aura jeté les bases d’une collaboration fructueuse.