Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), S.E.M. Issifi Boureima, a reçu ce lundi 14 avril 2025 Monsieur Mamadou DIALLO, Chargé Supérieur de l’Agriculture et du Développement Rural à la Banque Africaine de Développement, ainsi que son collègue Monsieur Biry DIAGANA, Expert en Fragilité et Résilience (RDTS).
Ces experts de la BAD sont en mission technique auprès de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), dans le cadre du Projet d’appui à la résilience et à l’adaptation aux changements climatiques des communautés et des écosystèmes des bassins hydrographiques du Sahel (Projet RACE-SAHEL), projet dont M. Diallo est le Task Manager.
L’occasion a été donnée au Secrétaire Exécutif de la CCRS de leur adresser ses vœux de bienvenue et de leur réitérer la pleine et parfaite disponibilité de la CCRS à accompagner le bon déroulement de leur mission.
S.E.M. Issifi Boureima s’est réjoui particulièrement de l’engagement constant et de l’esprit de collaboration manifestés par les partenaires de la BAD, qui ont exprimé leur grande satisfaction quant au cadre de coopération établi avec l’équipe de la CCRS, avec laquelle ils ont d’ailleurs entamé les travaux, en lien avec les représentants des pays participant en virtuel.
