Ce vendredi 13 septembre, le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (SE-CCRS) SEM. Issifi Boureima a eu par Visioconférence, une séance de travail avec les chefs de délégations de la région du Sahel de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge – IFRC à l’initiative de Mr Thierry Balloy chef de délégation Niamey du groupe de pays (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali et Niger)
Cette réunion a ainsi permis d’examiner la proposition du projet multi pays en cours de préparation qui couvrira cinq pays à savoir le Burkina Faso, le Cameroun, le Niger, le Nigeria et le Tchad. Avec une durée de mise en œuvre prévue de 3 ans pour un coût global de 80 millions de Dollar, ce projet devrait renforcer la résilience et l’adaptation d’environ 3 millions et demi de personnes vulnérables dans le Liptako Gourma et le Bassin du lac Tchad. « Nous nous sommes ainsi accordés sur une feuille de route devant permettre de finaliser la proposition et sa soumission au partenaire ciblé » a déclaré SEM. Issifi Boureima.
« Au cours de cette réunion, il a été par ailleurs question de préparer un Agenda entre la CCRS et l’IFRC pour la COP29 en Azerbaïdjan et pour lequel nous avons convenu de nous y accorder à la prochaine rencontre prévue en fin septembre » a-t-il poursuivi
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a saisi une fois de plus l’occasion pour saluer Mr Balloy en fin de mission pour son engagement à la faveur d’une collaboration soutenue entre les deux Institutions et lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles missions.
Il a aussi salué l’engagement et la bonne disposition des autres chefs de délégation de la région du Sahel de l’IFRC ainsi que les deux équipes techniques pour leur collaboration dynamique.