logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

Visite de l’Expert régional du CTO-CCRS représentant le sahel Anglophone à l’Ambassade du Nigeria au Niger lors de la deuxième mission de travail des Experts Régionaux du CTO-CCRS à Niamey (Niger), au siège de la Commission.

Juin 15, 2021

Le Jeudi 10 Juin 2021, l’Expert régionale Halima Bawa du CTO-CCRS, accompagnée de deux Experts nationaux ont été reçu en audience par SEM Madame l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria au Niger. La visite fait suite à une précédente prise de contact entre l’équipe d’Experts nationaux conduite par le Coordonnateur du CTO-CCRS et SEM Madame l’Ambassadeur, visite au cours de laquelle des échanges fructueux ont portés sur des perspectives de partenariat. Le Nigeria en tant que pays membre de la CCRS soutien le processus d’opérationnalisation du Secrétariat Permanent (SP) de la CCRS.

La visite de l’Expert régionale à l’Ambassade du Nigéria au Niger a permis de :

-présenter l’Expert régionale du CTO-CCRS représentant le sahel Anglophone à l’Ambassade du Nigéria au Niger ;

-faire un compte rendu des activités de la mission de travail des Experts régionaux du CTO-CCRS ;

SEM Madame l’Ambassadrice a salué les efforts du Niger, pays Coordonnateur du processus d’opérationnalisation du Secrétariat Permanent (SP) de la CCRS et félicité les Experts pour les activités réalisées depuis le lancement officiel des activités régionales du CTO-CCRS le 28 Octobre 2020. SEM Madame L’Ambassadeur s’est par ailleurs engagée à apporter son soutien au CTO-CCRS dans ses activités et de relayer l’information au plus haut niveau.

De retour au siège de la CCRS, l’Expert régionale représentant le sahel Anglophone à fait un compte rendu de sa visite au Coordonnateur du CTO-CCRS, une occasion pour approfondir les échanges sur l’implication du sahel Anglophone dans le processus d’opérationnalisation du Secrétariat Permanent (SP) de la CCRS.