le secrétaire exécutif de la CCRS s’est entretenu avec le directeur de la banque ouest-africaine de développement – BOAD

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la région du Sahel SE-CCRS SEM. Issifi Boureima a eu ce matin un entretien par visioconférence avec Moubarak Moukaila, Directeur du Département Environnement et Finance Climat de la BOAD. Cette rencontre était planifiée dans la perspective de la collaboration entre la BOAD et la CCRS sur l’agenda de la formulation et le financement des projets structurants au profit des pays membres.

L’occasion a été donnée au Secrétaire Exécutif de la CCRS de s’enquérir sur les opportunités qu’offre la BOAD en matière de disponibilité de ressources pour financer des projets bancables qui cadrent parfaitement avec les piliers d’intervention de la Banque. En effet, faudrait-il souligner que la BOAD a mobilisé près de 4,4 milliards d’Euro dont plus 3,5 milliards restent encore disponibles pour financer des projets de qualité dans les secteurs prioritaires de la Banque.

Conscient du fait que l’élaboration des projets structurants et bancables constitue un défi majeur pour ses pays en dépit de ces opportunités de financement, la CCRS s’emploie ainsi avec ses partenaires et les pays membres pour élaborer et soumettre des propositions de projets de qualité enfin de s’assurer d’une absorption efficientes de ces ressources mobilisées par la Banque sous régionale dont le Secrétaire Exécutif de la CCRS se réjouis des  efforts soutenus consentis dans  le cadre du soutien des politiques de résilience et d’adaptation des pays africain notamment du Sahel.

Cette rencontre sera suivie par une séance de travail en présentielle prévue en marge de la visite prochaine de l’équipe de la BOAD attendue au Niger la semaine du 20 mai 2024. L’équipe de la BOAD a ainsi prévue au cours de cette visite une séance de travail avec l’équipe de la CCRS   sur les perspectives susmentionnées.

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la région du Sahel SEM. Issifi Boureima a une fois de plus remercié Monsieur le Directeur pour les échanges fructueux et pour son engagement pour un Sahel plus résilient et stabilisé.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire