La Commission Climat pour la Région du Sahel CCRS est très satisfaite de la mission d’assistance technique du Hub régional du PNUD Dakar à la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) dans le cadre la formulation de 4 notes conceptuelles de propositions de projets structurants multi pays ayant fait l’objet d’une séance de travail avec l’équipe du département Environnement et Finance Climat de la Banque Ouest Africaine pour le Développement (BOAD) ce mardi après-midi au siège de la CCRS à Niamey au Niger.
Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel SE-CCRS SEM. Issifi Boureima a déclaré être “ravi des échanges fructueux ayant permis de recueillir à ce stade une appréciation très positive des propositions soumises de la part de nos hôtes de la BOAD.”
La réunion a servi aussi de cadre entre les trois parties, BOAD PNUD, CCRS de nourrir davantage l’intérêt d’une collaboration soutenue dans le cadre de la formulation des projets, la mobilisation des ressources et le renforcement des capacités des acteurs.
SEM. Issifi Boureima a remercié très chaleureusement Madame Jane Owiredu Yeboah, Représentante résidente Adjointe du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Niger et le Chef de Mission Résident de la BOAD au Niger Monsieur AHOKOU Yao pour avoir honoré de leur présence et pour leur marque d’intérêt soutenu exprimé relativement à ce cadre de collaboration entre les trois institutions.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a remercié les membres de la mission de la BOAD à savoir le Directeur du Département Environnement et Finance Climat Monsieur Moubarak Moukaila et ses collègues Messieurs Ibrahim Traoré Responsable du Domaine de Développement des projets du Climat, Yaovi Kogbé, Spécialiste Finance Climat et Yohann Zaba Spécialiste en Développement des projets de Climat pour la tenue de cette rencontre ainsi que pour l’expression de leur disponibilité à la faveur d’une collaboration soutenue et durable entre les institutions.
« Le succès de cette rencontre tel que relevé par les parties a été possible grâce à la qualité des travaux que nos experts du PNUD et de la CCRS ont pu effectuer. » Ce travail a été rendu possible grâce à l’engagement du Coordinateur régional du Hub sous-régional du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (PNUD WACA) Mr Njoya Tikum qui a bien voulu illustré son attachement pour une collaboration fructueuse entre les deux institutions en mobilisant trois experts de son équipe à savoir Madame Reshmi Theckethil, expert en développement de programme de résilience ; Monsieur Sierge Ndjekouneyom, conseiller régional en sécurité climatique et de Monsieur Thomas Pitaud, conseiller régional en réduction des risques catastrophe. À tous, monsieur Issifi Boureima a adressé toutes ses félicitations et encouragements ainsi qu’à leurs collègues du PNUD Niger pour l’exemplarité du travail accompli avec l’équipe de la CCRS.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a ainsi remercié Monsieur Njoya Tikum pour son leadership et son engagement à la faveur du renforcement de la synergie d’actions dans le cadre de l’agenda de la résilience et l’adaptation des pays de la région du Sahel et il lui a renouvelé sa parfaite disponibilité pour le maintien de cette dynamique inspirante.
SEM. Issifi Boureima a enfin salué et félicité l’équipe de la CCRS à savoir Monsieur Idrissa Mamadou, ses collègues du département Technique ainsi que tous ceux qui ont été mobilisés pour le succès de cet agenda. “Qu’ils reçoivent l’expression de mon soutien et mes encouragements soutenus” a t’il conclu.


















