Signature d’un Mémorandum d’Entente (MoU) entre la CCRS et le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS)

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel SEM. Issifi Boureima a reçu ce mercredi 22 mai 2224 au siège de la CCRS, M. Jakob TUBORGH Directeur par intérim du Bureau multi-pays de l’UNOPS Sénégal (SNMCO) qui couvre l’Afrique de l’Ouest francophone, lusophone et les pays du Maghreb accompagné du représentant du pays Mr Farhad ABDOLLAHYAN et de deux autres collègues.

La rencontre a servi de cadre de prise de contact et d’échange bilatéral avant d’être couronnée par la signature du MoU entre le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets UNOPS et la CCRS. Cette signature est en effet l’aboutissement d’un processus pour lequel le Secrétaire Exécutif de la CCRS a tenu à saluer Mr Farhad ABDOLLAHYAN, un diplomate qui se démarque par son humilité débordante et par son engagement soutenu dans le cadre de l’agenda multilatéral du développement durable.

SEM. Issifi Boureima a ainsi remercié et félicité l’ensemble des équipes de l’UNOPS et de la CCRS pour l’exemplarité du travail qui a été à la base de ce processus. Dans le cadre de cette collaboration qui vient d’être actée, il s’est réjoui de partager la même vision avec Mr TUBORGH qui a porté ce MoU du côté de l’UNOPS.

“Nous nous sommes accordés ainsi à faire en sorte que très rapidement nos équipes travaillent conjointement sur des actions concrètes à mettre en œuvre. Parmi ces actions potentielles, faudrait-il souligner le projet de construction du nouveau siège de la CCRS et la formulation des projets structurants de résilience climatique si importants pour nos pays du Sahel.” a-t-il déclaré.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire