Le Secrétaire Exécutif de la CCRS échange avec plusieurs personnalités au Partnering to Scale Up Climate Actions in Fragile and Conflict-Affected Situations – Zooming in on Food Security à Rome en Italie  

En marge de sa participation au “Partnering to Scale Up Climate Actions in Fragile and Conflict-Affected Situations – Zooming in on Food Security” à Rome, le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (SE-CCRS), SEM. Issifi Boureima a eu l’occasion d’échanger avec leurs Excellences, Honorable Balarabe Abbas Lawal, Ministre Fédéral de l’Environnement du Nigeria et M. Abdulla Ali AlSubousi, Ambassadeur des EAU en Italie, Représentant permanent des EAU auprès des agences basées à Rome.

Avec l’honorable ministre Balarabe, SEM. Issifi Boureima a échangé sur des sujets d’intérêt commun dont l’agenda du Fonds Climat pour la résilience du Sahel pour lequel ils ont noté conjointement une évolution significative du processus. S’agissant de S.E. Amb. Abdulla Ali AlSubousi, le Secrétaire Exécutif de la CCRS a eu l’occasion d’échanger sur le dossier de la requête relative à l’appuis à la construction du nouveau siège de la Commission à Niamey introduite par la CCRS au gouvernement des EAU. « C’est fut un réel plaisir de bénéficier d’une oreille attentive de son Excellence qui nous a donné des suggestions visant à faciliter un meilleur suivi du dossier. » a déclaré SEM. Issifi Boureima

Aussi, le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel a eu par la suite une rencontre avec M. Laouali Garba, Chef de Division, Département de l’Agriculture et de l’Agro-Industrie, de la Banque Africaine de Développement (BAD) avec qui ils ont échangé sur l’agenda de coopération des deux institutions notamment en lien aux éléments issus de leur dernière rencontre au siège de la Commission à Niamey, c’était en marge de sa visite à Niamey au Niger.

 SEM. Issifi Boureima a également eu une rencontre bilatérale avec M. Gabriel Boc, spécialiste principal de l’agriculture et de la sécurité alimentaire / Responsable Afrique au Fonds Vert Climat, avec qui il a abordé les perspectives d’un projet de Readiness régional que la CCRS s’emploie à lancer en relation avec ses pays membres dans la perspective d’appuyer les pays à travers la formulation des projets bancables et des actions de renforcement de capacités. 

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire