Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la région du Sahel (CCRS) SEM. Issifi Boureima a eu ce jeudi 01 Aout 2024, une rencontre au bureau du Hub sous-régional du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (PNUD WACA) à Dakar avec Monsieur Njoya Tikum Directeur dudit bureau et également Représentant Résident du PNUD au Sénégal.
Cette rencontre à laquelle ont également participé Monsieur Thomas PITAUD – Spécialiste de programme, Monsieur Jonathan MADAKI – Spécialiste de programme, Madame Ntami Emmanuel EBORTY – Responsable de la gouvernance économique et des partenariats et Madame Mame Bousso FAYE – Chef de projet ainsi que la délégation de l’équipe technique de la CCRS qui accompagne le Secrétaire Exécutif a permis après les échanges de civilités d’aborder les sujets d’intérêts communs en lien au cadre de collaboration entre les deux institutions.
SEM. Issifi Boureima s’est dit réjoui des échanges qui ont prévalu au cours de cette rencontre ayant ainsi permis de s’accorder sur les directives suivantes adressées aux équipes respectives :
- L’élaboration d’une feuille de route cohérente relative à la mobilisation de cinq potentiels Partenaires financiers, dans la perspective du financement de nos projets conjointement initiés ;
- Une feuille de route relative aux principaux événements importants pour l’Agenda du plaidoyer pour le Sahel ;
- Le suivi conjoint du processus en cours de préparation de la Facilité de résilience et de pacification pour le Sahel avec le MPTF ;
- La préparation d’une soumission de note conceptuelle de projet à l’appel à candidatures en cours de l’initiative PISTA.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a salué une fois de plus le leadership ainsi que l’engagement soutenu et constant de Mr Directeur régional pour le Sahel.
Il a ainsi remercié l’ensemble de l’équipe dynamique du PNUD Dakar pour l’excellente collaboration avec la CCRS.


