Rencontre entre le SE de la CCRS et la Coordonnatrice Résidente de l’ONU au Niger

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM Issifi Boureima, a rencontré, ce lundi 25 novembre 2024, à Niamey, Mme Mama Keita, Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger. Cette première rencontre a marqué une étape importante dans l’établissement d’une collaboration renforcée entre les deux entités, dans un contexte de défis climatiques et de développement durable au Niger et dans toute la région sahélienne.

Une occasion de félicitations et d’échanges

Au cours de cette rencontre, SEM Issifi Boureima a félicité Mme Mama Keita pour sa récente nomination et lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission. « Nous avons ainsi échangé sur des sujets d’intérêt commun en lien avec l’agenda du développement durable au Niger et au Sahel en général », a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.

Engagements pour une coopération alignée

Le Secrétaire Exécutif a salué l’engagement manifeste de Mme Mama Keita en faveur de la coopération et du soutien aux politiques de développement durable du Niger. Il a réitéré l’importance de ce partenariat, soulignant que « la CCRS attache une attention particulière à l’agenda du Niger, au regard du rôle pionnier qu’a toujours joué son pays siège dans le cadre de l’opérationnalisation de la Commission ».

Une vision partagée pour le Sahel

SEM Issifi Boureima a également mis en avant la nécessité d’un cadre de coopération cohérent et aligné sur les priorités des pays membres de la CCRS. « Dans cette dynamique, je me réjouis de partager une vision commune avec nos partenaires au développement, pour impulser un cadre de coopération cohérent, aligné véritablement aux priorités de nos pays membres de la région du Sahel », a-t-il ajouté.

Une collaboration prometteuse

La rencontre a permis de poser les bases d’une collaboration fructueuse entre la CCRS et le Système des Nations Unies au Niger, avec pour objectif commun d’accompagner les efforts nationaux et régionaux de résilience et d’adaptation aux changements climatiques.

Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a exprimé sa gratitude à Mme Mama Keita pour cet échange constructif, espérant que cette prise de contact marquera le début d’une coopération efficace et durable.

La CCRS, acteur clé dans l’agenda climatique du Sahel, poursuit ainsi ses engagements pour un développement harmonieux et résilient au Niger et dans toute la région.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire