Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a participé, aux côtés des chefs de missions résidentes accréditées, à la cérémonie de clôture des Assises Nationales de la Refondation de la République du Niger.
La CCRS salue le bon déroulement de cet événement historique, qui constitue un tournant majeur dans l’évolution politique du pays. Elle adresse ses félicitations au peuple nigérien, dont la résilience et la maturité exemplaires témoignent d’une détermination sans faille à relever les défis nationaux par des solutions endogènes.
???? Un appel au renforcement des efforts collectifs pour un Sahel stable et prospère
???? La CCRS félicite les autorités nigériennes pour leur leadership visionnaire et les encourage à poursuivre cette dynamique positive.
???? Elle exhorte les partenaires et amis du Sahel à soutenir activement le processus de refondation et la consolidation de la paix et de la résilience au Niger.
???? La stabilité et la prospérité du Niger sont indissociables de celles du Sahel tout entier.
???? Le Niger, un acteur clé pour la sécurité et la résilience du Sahel
Grâce à sa position stratégique au cœur du Sahel, le Niger est un acteur central pour la stabilité et la prospérité de la région. La CCRS réaffirme son engagement aux côtés du Niger et de ses partenaires pour bâtir un avenir durable, résilient et prospère.
Œuvrons ensemble pour un Sahel plus fort et solidaire. ????


