Rencontre entre le SE de la CCRS et le DG de l’ACMAD : Vers un partenariat renforcé pour la résilience climatique au Sahel

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM. Issifi Boureima a reçu en audience le Dr Ousmane Ndiaye, Directeur Général du Centre Africain pour les Applications de la Météorologie au Développement (ACMAD), ce vendredi 11 juillet 2025.

Cette rencontre de prise de contact a permis aux deux responsables d’échanger des civilités et de discuter des sujets d’intérêt commun dans la perspective d’explorer une collaboration entre les deux institutions. Conformément à leurs mandats, une telle collaboration semble particulièrement indiquée et opportune pour l’agenda stratégique et opérationnel des thématiques clés telles que les services climatiques, la prévision météorologique avancée et le renforcement des capacités.

Les deux dirigeants ont exprimé leur volonté de conjuguer leurs efforts pour relever les défis climatiques dans la région du Sahel, particulièrement vulnérable aux effets du changement climatique. Ils ont convenu de jeter les bases d’un partenariat dynamique et cohérent afin de contribuer efficacement à la résilience climatique du Sahel et plus largement de l’Afrique.

Cette rencontre, qui marque un pas important vers une coopération plus intégrée entre ces deux institutions stratégiques, donne l’espoir de renforcer la capacité de la région à faire face aux défis climatiques et à leurs conséquences.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire