Ce mercredi 23 juillet 2025, Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), a tenu une réunion de prise de contact en visioconférence avec Madame Nana Touré, Directrice du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest de l’OCDE/CSAO.
Cette rencontre, élargie aux équipes des deux institutions a permis d’explorer des pistes de collaboration concrètes entre la CCRS et le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest.
Les échanges ont notamment porté sur la possibilité de coorganiser un événement parallèle à l’occasion du prochain Sommet africain sur le climat, prévu en septembre 2025 à Addis-Abeba, sous l’égide du Gouvernement de la République fédérale d’Éthiopie et de la Commission de l’Union africaine.
Son Excellence Monsieur Issifi Boureima a salué la disponibilité, l’engagement et l’intérêt manifesté par Madame Touré et son équipe pour un partenariat avec la CCRS.
Les deux responsables ont réaffirmé leur volonté commune de bâtir un cadre de collaboration dynamique et durable, fondé sur une vision partagée des enjeux climatiques, de la résilience et du développement durable dans leurs zones d’intervention respectives.
Cette réunion a également été l’occasion pour le Secrétaire Exécutif de souligner l’engagement constant de Madame Touré, avec qui il avait déjà collaboré dans le cadre d’une précédente mission.


