Du 27 juillet au 2 août 2025, le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM. Issifi Boureima conduit une mission de travail à Dakar au Sénégal.
Au cours de cette visite, une équipe technique et administrative de la CCRS effectue une mission de partage d’expériences et de renforcement de capacités technique auprès du Centre de Suivi Écologique (CSE) du Sénégal.
Elle s’inscrit dans la dynamique de coopération régionale autour des enjeux de financement climatique, d’évaluation environnementale et de gestion des projets structurants en faveur de la résilience climatique au Sahel.
Aussi SEM. Issifi Boureima est accompagné d’une équipe technique composée de :
• Idrissa Mahamadou Soumana, Spécialiste de Programmes
• Jafarou Salifou, Responsable Finances
• Adamou Made, Responsable Patrimoine
• Habibou Ide, Suivi-Évaluation
• Mouktar Sadou Alizé, Communication Multimédia
En marge de cette mission, SEM. le Secrétaire Exécutif aura des rencontres avec les autorités compétentes du Sénégal en charge du suivi de l’agenda de la CCRS ainsi que des partenaires bilatéraux et multilatéraux basés à Dakar.
Cette publication a un commentaire
Le changement climatique est au cœur de nos défis au Niger Sur divers secteurs d’activité (la santé, l agriculture,l élevage,l éducation, l économie…..) c est pourquoi nous encourageons beaucoup , soutenons les politiques publiques, les initiatives allant dans le sens des réduire ou de solutionner les impacts du changement climatique au Niger, Bon courage M.le secrétaire exécutif du ccrs.