Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM Issifi Boureima, a été reçu ce 29 juillet 2025 par le Professeur Daouda NGOM, Ministre de l’Environnement et de la Transition écologique de la République du Sénégal, à son cabinet.
Cette visite de courtoisie, en marge de sa mission de travail en République du Sénégal a été l’occasion pour SEM. Issifi Boureima d’échanger sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment en lien avec l’opérationnalisation de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS).
L’agenda des projets en cours ainsi que les engagements des pays dans le cadre de la gouvernance de la Commission et du Fonds Climat pour la Résilience du Sahel ont été au centre des discussions. Le Secrétaire Exécutif de la CCRS s’est réjoui d’avoir reçu des appréciations positives de la part de Monsieur le Ministre concernant la conduite opérationnelle de la Commission.
« Je me réjouis également de l’engagement et la vision du Ministre, qui illustrent l’attachement de la République du Sénégal aux instruments de la coopération régionale. Il nous a ainsi fait part des suggestions pertinentes et des conseils précieux concernant le règlement de certaines diligences en lien avec la gouvernance de la Commission », a-t-il ajouté.
SEM Issifi Boureima a exprimé ses sincères remerciements à Monsieur le Ministre ainsi qu’à ses équipes pour la qualité de l’accueil et l’excellente collaboration avec la CCRS.

