Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM. Issifi Boureima a effectué ce vendredi 1er août 2025, une visite de courtoisie à l’Ambassade du Niger au Sénégal, marquant ainsi la fin de sa mission de travail à Dakar.
À cette occasion, le Secrétaire Exécutif de la CCRS, accompagné de son équipe a eu un entretien avec Madame Laouali Amina Algoumarett, Première Secrétaire chargée des Affaires consulaires, représentant Madame l’Ambassadrice actuellement en déplacement. SEM. Issifi Boureima lui a demandé de transmettre ses civilités et salutations fraternelles à Madame l’Ambassadrice.
Le Secrétaire Exécutif a exprimé à son hôte la profonde gratitude de son équipe et lui-même pour l’accueil chaleureux dont ils ont bénéficié depuis leur arrivée, illustrant ainsi l’attachement constant de la République du Niger aux instruments de la coopération régionale.
Il a également souligné sa satisfaction de constater la dynamique de l’équipe de la chancellerie du Niger au Sénégal, saluant son engagement et son esprit républicain.
De retour de l’Ambassade, un débriefing s’est tenu autour du Secrétaire Exécutif afin de dresser un bilan sommaire de la mission, dont SEM. Issifi Boureima s’est réjoui, mettant en avant le succès enregistré.


