Renforcement de la coopération BAD – CCRS autour du Projet RACE-SAHEL

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM. Issifi Boureima a tenu une rencontre virtuelle ce lundi 11 août 2025 avec le Task Manager du Projet d’appui à la résilience et à l’adaptation aux changements climatiques des communautés et des écosystèmes des bassins hydrographiques du Sahel (Projet RACE-SAHEL), M. Mamadou Diallo.

Cette rencontre a permis au Secrétaire Exécutif de prendre connaissance de l’état d’avancement du processus d’évaluation du projet, qui devrait être soumis au Conseil d’Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) en septembre.

SEM. Issifi Boureima s’est dit réjoui de la dynamique de collaboration entre l’équipe de la BAD et la CCRS, ainsi que de l’engagement de toutes les parties prenantes en faveur de ce projet. Celui-ci devrait contribuer significativement au renforcement de la résilience des communautés et des écosystèmes des bassins hydrographiques de quatre pays : Burkina Faso, Mali, Niger et Sénégal.

« Je suis convaincu que cette collaboration fructueuse permettra de relever les défis liés au changement climatique et de promouvoir un développement durable dans la région du Sahel », a conclu le Secrétaire Exécutif de la CCRS.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire