Mission de travail du Secrétaire Exécutif de la CCRS à Lomé

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima effectue une mission de travail à Lomé (Togo) du 26 au 30 août 2025. Lors de son séjour, il sera attendu au siège de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour des séances de travail portant notamment sur les opportunités et les mécanismes de mobilisation des ressources, les perspectives d’accréditation de la CCRS auprès du Fonds Vert pour le Climat (FVC) et du Fonds d’Adaptation, ainsi que sur les expériences pertinentes de la BOAD en matière d’assistance technique et financière.

Cette mission auprès de la BOAD, dont six pays de la commission sont également membres de l’institution bancaire régionale, réaffirme la volonté de la CCRS de travailler en synergie pour renforcer la mobilisation de la finance climatique et mettre en œuvre des projets structurants et cohérents de résilience et d’adaptation.

En marge de cette visite de travail, le Secrétaire Exécutif de la CCRS aura une rencontre bilatérale avec Mme Noura Hamladji, Secrétaire Exécutive Adjointe de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), également attendue à Lomé. Cette rencontre permettra aux responsables d’explorer les pistes de collaboration entre la CCRS et le Centre régional de collaboration pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (RCC WAC Africa), dans l’objectif de renforcer les actions de lutte contre le changement climatique en Afrique de l’Ouest et au Sahel, régions particulièrement vulnérables.

L’agenda de Son Excellence inclura également des échanges avec le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et d’autres partenaires stratégiques.

Il est à noter que la délégation accompagnant Son Excellence est composée de M. Mahamadou Soumana Idrissa, Spécialiste de programmes, et de M. Sadou Alizé Mouktar, Chargé de Communication Multimédia.


CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire