Le Secrétaire Exécutif de la CCRS reçu au Bureau de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest à Lomé

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a tenu une rencontre ce mercredi 27 août 2025 avec Monsieur Bakary Bamba Junior, Analyste politique principal du Bureau de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour l’Afrique de l’Ouest.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur des sujets d’intérêt commun, notamment en lien avec le soutien à la résilience et à l’autonomisation de la jeunesse et des femmes francophones.

La CCRS entend poursuivre ses efforts en faveur des jeunes, qui constituent l’espoir d’un Sahel résilient et prospère. Dans cette dynamique, l’OIF est perçue comme un partenaire stratégique, avec qui des actions concrètes pourraient être menées au profit de cette cible essentielle de l’agenda du développement durable et de l’action climatique, notamment au Sahel, a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.

Son Excellence Monsieur Issifi Boureima s’est dit réjoui de constater la disponibilité de l’OIF à accompagner la CCRS dans la mise en œuvre d’initiatives porteuses en faveur des jeunes et des femmes. Il a exprimé sa reconnaissance à l’équipe du Bureau de l’OIF ainsi qu’à celle de la Représentation d’Addis-Abeba, pour la bonne tenue de cette rencontre et pour l’expression d’un engagement soutenu en faveur d’une collaboration dynamique avec la CCRS.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire