Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a eu une rencontre ce mercredi 27 août 2025 avec le Vice-Président chargé du Développement de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Monsieur Abdoulaye Daffé.
L’occasion lui a été donnée de remercier son hôte pour l’engagement de son institution en faveur du renforcement de la résilience et de l’adaptation au changement climatique dans les pays membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).
La Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) se réjouit de l’engagement soutenu de la BOAD à travers son Plan Djioliba en cours, qui prévoit d’allouer 25 % de son portefeuille d’investissements à la lutte contre le changement climatique au profit de ses pays membres, a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
Cette rencontre a permis aux deux responsables d’échanger sur les perspectives de poursuite de la collaboration entre la CCRS et la BOAD, notamment dans le cadre de la mobilisation des ressources et de la mise en œuvre de projets structurants.
S.E.M. Issifi Boureima a remercié très sincèrement Monsieur le Vice-Président et son équipe, en particulier le Directeur de l’Environnement, Monsieur Moubarak Moukaila, pour l’accueil chaleureux et pour leur engagement soutenu en faveur d’une collaboration dynamique avec la CCRS.

