Rencontre entre la CCRS et le Centre régional de la CCNUCC : vers un cadre de collaboration renforcé

La mission de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), conduite par son Secrétaire Exécutif, Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a eu l’après-midi de ce jeudi 28 août 2025 une rencontre avec l’équipe du Centre régional de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Plusieurs communications ont été présentées à la CCRS sur l’agenda des activités du Centre, qui intervient dans 25 pays à l’échelle africaine. L’accompagnement des pays sur les Contributions Déterminées au niveau national (CDN), l’Article 6 ainsi que le renforcement des capacités des parties prenantes ont été les principaux sujets débattus.

L’occasion a également été donnée à l’équipe de la CCRS de présenter la Commission. Des échanges riches et fructueux ont suivi, permettant de convenir de la nécessité d’établir une collaboration.

Le Secrétaire Exécutif de la CCRS s’est dit réjoui du caractère dynamique de cette équipe et de sa disponibilité à œuvrer avec la CCRS pour une collaboration fructueuse, notamment sur le suivi de l’agenda des CDN, les mécanismes de mobilisation de ressources tels que l’Article 6, l’appui à l’élaboration de projets structurants et le renforcement des capacités des parties prenantes.

Les deux équipes sont convenues de mettre en place très rapidement un cadre de collaboration, ce qui permettra de renforcer leurs efforts communs pour lutter contre le changement climatique au Sahel.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire