Le Secrétaire Exécutif de la CCRS, Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a eu hier, mardi 9 septembre 2025, en marge de l’ACS, un entretien bilatéral avec Monsieur Ousmane Fall SARR, Coordonnateur de l’Alliance Ouest-Africaine sur les Marchés Carbone et la Finance Climat. Cette séance de prise de contact et de travail, initiée par le Directeur du Financement du Développement Durable de la BOAD, Monsieur Moubarak Moukaila, nous a permis d’aborder des sujets d’intérêt commun liés à l’appui à la lutte contre le changement climatique dans nos pays membres.
Je me réjouis de noter la parfaite disponibilité et le grand intérêt réciproque du Coordonnateur de l’Alliance en faveur d’une collaboration soutenue entre nos deux organisations, a déclaré S.E.M. Issifi Boureima.
Nous avons rapidement convenu de la signature d’un mémorandum d’entente de partenariat et de l’identification d’actions prioritaires à réaliser conjointement, a-t-il poursuivi.
L’agenda des projets structurants, la mobilisation des financements innovants, ainsi que le plaidoyer et la diplomatie climatique sont des actions potentielles qui devraient intéresser notre cadre de collaboration amorcé. D’ores et déjà, il est convenu que la CCRS transmette son pipeline de projets pour un appui à l’évaluation et à leur maturation technique. Un projet de Mémorandum d’Entente est également prévu pour être transmis à l’Alliance, a-t-il conclu.

