Rencontre bilatérale entre la CCRS et l’OIF : un partenariat renforcé en faveur du climat et du développement durable

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a débuté ce mercredi 10 septembre 2025 l’agenda de ses rencontres bilatérales à Addis-Abeba, en marge du Africa Climate Summit. La rencontre entre S.E.M. Issifi Boureima et Madame Néfertiti Mushiya Tshibanda, Représentante Permanente de l’OIF auprès de l’Union Africaine et de la CEA, a été très enrichissante.

« Nous avons eu l’occasion d’échanger sur notre cadre de collaboration, qui est soutenu par l’OIF à travers son bureau régional Afrique de l’Ouest et l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) depuis 2017, » a-t-il déclaré.

« Je me réjouis de l’engagement de Madame la Représentante Permanente à impulser davantage la dynamique de ce cadre de collaboration avec tous les bureaux concernés. L’autonomisation des jeunes et des femmes, le plaidoyer et la diplomatie climatique et environnementale en faveur des communautés francophones sont des domaines d’intérêt commun. Nous avons convenu de maintenir le cap en explorant conjointement des actions concrètes à mettre en œuvre, » a-t-il poursuivi.

Le Secrétaire Exécutif de la CCRS remercie Madame la Représentante Permanente et son équipe dynamique pour l’accueil chaleureux et les échanges fructueux qu’ils ont eus.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire