Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a eu une rencontre avec le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies auprès de l’Union africaine, Son Excellence Monsieur Parfait Onanga-Anyanga, ce mercredi 10 septembre 2025, à son bureau à Addis-Abeba.
Des sujets d’intérêt commun liés à la problématique de la sécurité climatique, notamment au Sahel, ont été abordés au cours de la rencontre.
« Je me réjouis de partager une vision commune sur les mécanismes et instruments adaptés pour aborder cette problématique, tant au niveau stratégique qu’opérationnel. Je suis fasciné par la posture qu’incarne Son Excellence, un diplomate bien outillé et en phase avec les défis et enjeux actuels, » a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
« Nous avons convenu de maintenir l’élan de collaboration dans la dynamique d’impulser une synergie d’actions devant permettre une meilleure prise en charge du défi de la sécurité climatique, pour réussir une résilience durable du Sahel, » a-t-il poursuivi.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a remercié Son Excellence et son équipe pour leur engagement exprimé en faveur d’une collaboration dynamique entre nos institutions.







