Signature d’un Mémorandum d’Entente entre la CCRS et la CEA : un partenariat stratégique pour la résilience et le développement du Sahel

Ce mercredi 10 septembre 2025, le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a procédé, avec Son Excellence Claver Gatete, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Secrétaire Exécutif de la Commission Économique pour l’Afrique (CEA), à la signature d’un Mémorandum d’entente (MoU) de partenariat entre les deux institutions. Il s’agit d’une étape cruciale du cadre de coopération entre la CCRS et la CEA qui vient d’être formellement acté.

L’appui aux projets structurants de résilience et de développement, le renforcement des capacités des acteurs et le plaidoyer pour la mobilisation des ressources sont des domaines que portera ce cadre de collaboration.

« D’ores et déjà, je me réjouis qu’avec l’appui de la CEA, la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) dotera bientôt la région du Sahel d’un registre régional du marché du carbone et d’un protocole harmonisé afin d’aider nos pays membres à bénéficier des ressources mobilisables à travers ces instruments. » a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.

« Je remercie Son Excellence pour son engagement soutenu en faveur d’une collaboration renforcée avec la CCRS, dans la dynamique de promouvoir une synergie d’actions permettant de contribuer à un développement résilient et prospère du Sahel. » a-t-il ajouté.

Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a également salué l’engagement des équipes de la CCRS et du CEA qui œuvrent conjointement pour faire de cette collaboration un véritable cadre de partenariat dynamique.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire