Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a ouvert la 3ᵉ réunion trimestrielle de coordination du Projet PACO (Mise en œuvre des priorités régionales et nationales d’adaptation en Afrique Centrale et de l’Ouest) ce mardi 16 septembre 2025. Cette réunion virtuelle a permis aux membres du consortium de faire le point sur l’état d’avancement du projet, d’échanger sur les difficultés rencontrées et les solutions appropriées, ainsi que de mettre en avant les bonnes pratiques à capitaliser.
S.E.M. Issifi Boureima a salué le travail remarquable de la coordination du projet pour son rôle moteur dans la conduite globale du projet. Il a aussi exprimé sa satisfaction quant à la parfaite collaboration entre les organisations membres du consortium, notamment la GIZ, la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Islamique de Développement (BID), la CCRS et l’Institut Potsdam pour la recherche sur l’impact du climat (PIK).
« Cette collaboration exemplaire est un modèle à promouvoir dans le cadre des projets structurants multi-acteurs, afin de garantir l’efficacité et l’efficience de leur mise en œuvre et de fournir des réponses adaptées et durables », a-t-il déclaré.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a également exprimé sa profonde reconnaissance envers le gouvernement de l’Allemagne pour son engagement soutenu et constant en faveur de la région du Sahel. « Je me réjouis des résultats remarquables enregistrés par la dynamique équipe de la CCRS, en parfaite collaboration avec les parties prenantes des pays bénéficiaires, au cours du trimestre écoulé. La CCRS entend maintenir cet élan afin que ce projet soit un véritable cas de succès pour le renforcement de l’adaptation et de la résilience au changement climatique au Sahel », a-t-il conclu.
L’intégralité de son allocution ???? : https://ccrs-sahel.org/2025/09/16/3eme-reunion-trimestrielle-du-comite-de-gestion-du-projet-paco-au-titre-de-lannee-2025/




