Rencontre entre le Secrétaire Exécutif de la CCRS et le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies auprès de l’Union africaine (UNOAU)

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), S.E.M. Issifi Boureima, a rencontré le samedi 18 octobre 2025 Son Excellence Monsieur Parfait Onanga-Anyanga, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies auprès de l’Union africaine (UNOAU), en marge de la 5ᵉ édition du Forum d’Aswan pour la paix et le développement durables, en République arabe d’Égypte.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le prolongement de leur précédent entretien à Addis-Abeba, a été l’occasion de renforcer les échanges sur les perspectives de coopération entre les deux organisations.

« Nous avons partagé une vision commune sur les enjeux cruciaux de la résilience, de la stabilisation et du développement durable au Sahel, et avons convenu de l’impératif de conjuguer nos efforts pour relever ces défis. À cet égard, nous avons décidé de conclure un Mémorandum d’entente pour acter notre collaboration et définir des actions concrètes à mettre en œuvre conjointement, en étroite collaboration avec les acteurs multilatéraux et bilatéraux partenaires du Sahel »,
a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.

S.E.M. Issifi Boureima a exprimé sa sincère gratitude à Son Excellence pour son engagement sans faille en faveur d’une coopération dynamique et adaptée aux défis du Sahel et de l’Afrique en général. « Son leadership et sa vision sont des atouts précieux pour notre collaboration en faveur de notre région »,
a-t-il conclu.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire