Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a conduit ce jeudi 23 octobre 2025, l’équipe de la CCRS à la réunion de négociation avec la Banque Africaine de Développement (BAD) sur l’accord de financement du Projet d’appui à la résilience et à l’adaptation aux changements climatiques des communautés et des écosystèmes des bassins hydrographiques du Sahel (Projet RACE-SAHEL).


L’équipe de la Banque Africaine de Développement est conduite par le Dr Eklou Attiogbevi Somado, Chef de la Division Régionale Afrique de l’Ouest de la BAD.
« Je me réjouis de la bonne tenue de cette réunion qui constitue la dernière étape décisive avant la soumission du projet au Conseil d’Administration de la BAD du 17 novembre 2025. » a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.


« Je tiens à remercier chaleureusement le Dr Eklou Attiogbevi Somado pour la conduite exemplaire de la séance. Le succès de ce processus, salué par toutes les parties prenantes, y compris les pays membres, a été rendu possible grâce à l’excellente collaboration dont a bénéficié la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) avec les équipes de la BAD depuis le début de la préparation du projet. Je leur exprime, au nom de toutes les parties prenantes de la CCRS, notre profonde gratitude. » a-t-il poursuivi.
Son Excellence Monsieur Issifi Boureima a également remercié le Task Manager, Monsieur Mamadou Diallo, et ses collègues pour leur engagement et leur accompagnement soutenu tout au long du processus, depuis la phase de préparation jusqu’à l’évaluation du projet.
Mes hommages à l’équipe de la CCRS et aux points focaux de nos quatre pays bénéficiaires, notamment le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal, pour leur engagement et leur dynamisme, qui ont permis de boucler ce processus en prélude à la présentation du projet au Conseil d’Administration de la Banque le 17 novembre prochain, a conclu le Secrétaire Exécutif de la CCRS.



