Rencontre de prise de contact et de séance de travail ce vendredi 21 novembre 2025 au siège de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) entre l’équipe technique de World Vision Niger et celle de la CCRS. Cette rencontre fait suite à une correspondance adressée par le Secrétaire Exécutif de la CCRS SEM. Issifi Boureima, au Directeur Pays de World Vision, dont le leadership a renforcé l’engagement de son organisation au service de l’agenda de la résilience des communautés nigériennes.
« La parfaite cohérence de nos champs d’intervention nous a suggéré l’intérêt d’établir une collaboration dynamique entre nos organisations au service du Niger et du Sahel en général. Je suis ravi de l’oreille attentive dont notre correspondance a bénéficié de la part du Directeur National de World Vision International Niger, Monsieur Khalil Sleiman, à qui je renouvelle mes sincères remerciements pour avoir dépêché cette équipe dynamique qui a eu des échanges fructueux avec celle de la CCRS », a soutenu le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
La CCRS est disposée à établir un cadre de coopération dynamique avec World Vision Niger afin de mutualiser nos actions au service de l’agenda de la résilience et du développement durable, a-t-il ajouté.
SEM. Issifi Boureima, s’est réjoui que les équipes, composées de Messieurs Ousseini Annas, Boubacar Harouna et Attahirou Alassane du côté de World Vision International Niger, et de Messieurs Issifi Seybou, Assistant Technique du SE, Habibou Idé, Responsable Suivi-Évaluation, Idrissa Mahamadou, Spécialiste de Programmes, Sadou Alizé Mouktar, Chargé de Communication et du Partenariat, Farid Habi, Chargé de Programme, Mesdames Samira Jean Louis, Assistante TIC Jeunesse et Digitalisation, et Oumou Hani Hassane Baka, Assistante Chargée de Programmes Genre et Changement Climatique, soient déjà en parfaite disposition à cet égard, en prélude à la rencontre prochaine entre les responsables des deux organisations.



