Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM. Issifi Boureima, se réjouit de l’approbation finale du financement du Projet de Résilience et d’Adaptation des Communautés et Écosystèmes dans les zones humides des bassins versants du Sahel (RACE-Sahel) par le Conseil d’Administration de la Banque Africaine de Développement.
« C’est le couronnement d’un processus laborieux et fructueux. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mes félicitations les plus sincères à nos équipes techniques, notamment les experts des pays membres, ceux de nos partenaires, la BAD et la CCRS, pour leur dévouement et leur engagement sans faille tout au long de ce processus », a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
SEM. Issifi Boureima rend un vibrant hommage à l’équipe de la CCRS, dont la compétence et la persévérance ont été déterminantes dans la réussite de ce projet. Il présente également ses remerciements les plus chaleureux à la BAD pour son soutien indéfectible et son engagement constant en faveur de l’opérationnalisation de la CCRS.
« Je salue l’attachement de nos pays membres à cet instrument stratégique de la coopération régionale qu’est la CCRS, qui joue un rôle crucial dans la promotion de la résilience et du développement durable au Sahel. Qu’il lui soit permis, en cette heureuse circonstance, de rendre un hommage particulier à la République du Niger pour son leadership éclairé et son engagement exemplaire, qui ont largement contribué au succès de l’opérationnalisation de la CCRS, malgré un environnement géopolitique complexe » a poursuivi le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
« Je souhaite vivement que le projet RACE-Sahel connaisse une mise en œuvre réussie et permette de renforcer la résilience des communautés et des écosystèmes de nos quatre pays bénéficiaires, à savoir le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal », a-t-il conclu.