La CCRS renforce son accompagnement aux pays membres dans la mise en œuvre des politiques climatiques

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM. Issifi Boureima, se réjouit de la réussite des ateliers nationaux qu’organise la Commission au Mali et au Tchad, après ceux du Burkina Faso et du Niger. L’engagement de la CCRS en faveur du soutien aux politiques climatiques de ses pays membres est vivement apprécié par l’ensemble des acteurs concernés, a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.

« Je salue l’excellence de la coopération allemande, dont les appuis sont effectués à travers le Projet PACO – Mise en œuvre des priorités régionales et nationales d’adaptation en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest, et qui contribuent significativement à l’avancement de nos objectifs communs », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, dans le cadre de l’agenda régional, la CCRS participe en Gambie, aux côtés des autres parties prenantes, notamment le CILSS, la Grande Muraille Verte et ses pays membres, à la mission de supervision du Projet 2 du Programme de Renforcement de la Résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2 – P2RS).

La phase actuelle de ce projet est alignée sur le Plan d’Investissement Climat pour la Région du Sahel (PIC-RS 2025–2030), concrétisant ainsi l’engagement de la Banque Africaine de Développement (BAD) à soutenir la mise en œuvre du Programme Prioritaire pour Catalyser les Investissements Climatiques au Sahel (PPCI), porté par la CCRS au nom de ses pays membres.

SEM. Issifi Boureima souhaite plein succès aux trois équipes techniques de la CCRS, conduites respectivement par M. Issifi Seybou, Assistant Technique Principal du Secrétaire Exécutif, M. Habibou Ide, Responsable Suivi-Évaluation, et M. Idrissa Mahamadou, Spécialiste de Programmes, déployées au Tchad, en Gambie et au Mali.

CCRSahel
CCRSahel
CCRSahel

Laisser un commentaire