Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a reçu ce mardi 13 janvier 2026 la visite de Madame Marie Burton, Directrice Pays d’Enabel Niger, accompagnée de trois membres de son équipe, à savoir Monsieur Elmounzer Ag Jiddou, Docteur Oblé Neya et Monsieur Amadou Diallo.
Cette visite a été l’occasion d’échanger sur des sujets d’intérêt commun liés à la résilience et à la lutte contre le changement climatique au Niger et dans la région du Sahel en général.
« Je suis agréablement impressionné de partager la même vision et le même engagement avec Madame Marie Burton et son équipe. Nous avons constaté une parfaite cohérence entre nos champs d’intervention et je me réjouis de la possibilité d’établir un cadre de coopération fructueux entre nos institutions », a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
L’agenda de la diplomatie climatique, le plaidoyer pour la mobilisation des ressources, l’appui à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets structurants, ainsi que le renforcement des capacités sont autant de pistes d’actions stratégiques et opérationnelles qui pourraient intéresser ce cadre de coopération.
SEM. Issifi Boureima s’est également réjoui de noter que les deux parties restent résolument engagées à concrétiser rapidement cette collaboration au bénéfice des parties prenantes. « À cet effet, nous avons convenu que nos équipes se rencontreront dès la semaine prochaine pour avancer dans cette perspective », a-t-il poursuivi.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS, SEM. Issifi Boureima, a remercié très sincèrement Madame la Directrice et son équipe pour cette rencontre, qui a été couronnée d’échanges fructueux et chaleureux.





