La Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) accueille, du mercredi 14 au jeudi 15 janvier 2026, une mission technique du NEPAD/AUDA, l’agence de développement de l’Union africaine.
Cette importante mission, composée de trois éminents experts de l’agence panafricaine, travaillera intensément pendant deux jours avec l’équipe de la Commission afin de finaliser le projet de déclaration d’intention de partenariat et une série de documents stratégiques qui définiront le cadre de coopération NEPAD-CCRS.
Ce partenariat stratégique en perspective entre les deux institutions vise à promouvoir une coopération régionale dynamique, fondée sur la synergie d’actions, la valorisation et la capitalisation des solutions et ressources endogènes, pour lutter efficacement contre le changement climatique et les autres défis émergents qui éprouvent l’Afrique et le Sahel en particulier.
« Très ravi de recevoir les membres de la mission technique du NEPAD/AUDA au siège de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) », a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS, Son Excellence Monsieur Issifi Boureima.
Il a adressé ses civilités fraternelles à Son Excellence Madame Nardos Bekele-Thomas, Directrice générale de l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD), tout en saluant son engagement constant au service d’un développement résilient et durable de l’Afrique.
Le lancement officiel de ce cadre de coopération NEPAD-CCRS est prévu en marge de la prochaine Assemblée de l’Union africaine, qui se tiendra en février à Addis-Abeba, en Éthiopie.






