Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima a reçu, ce mercredi 21 janvier 2026, l’équipe d’experts en informatique et en réseaux dépêchée par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), dans le cadre de l’évaluation des infrastructures des technologies de l’information et de la communication (TIC) de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), devant abriter la plateforme régionale de données du marché carbone.
Ces experts travailleront étroitement, durant trois jours, avec l’équipe du pôle informatique et réseaux de la Commission.
« Les résultats issus de ces travaux permettront de poursuivre et de renforcer le partenariat avec la CEA dans le processus de parachèvement de la mise en place effective des infrastructures, ainsi que dans le lancement officiel de la plateforme régionale du marché carbone et du protocole harmonisé développés au bénéfice des pays membres. » a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
À terme, ces instruments devraient offrir à la région du Sahel une opportunité de mobiliser des financements additionnels, à travers la valorisation des crédits carbone générés par les actions climatiques mises en œuvre dans les États membres.


