Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a pris part, ce lundi 26 janvier 2026, à la cérémonie de lancement de la quatrième édition de la Caravane Verte des Jeunes de la Grande Muraille Verte (CVJ-GMV), qui se déroule au Niger du 26 janvier au 1ᵉʳ février 2026.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de l’Environnement du Niger, le Colonel Maizama Abdoulaye, en présence des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), du Secrétaire Exécutif de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte (ANGMV), Monsieur Almoustapha Garba, ainsi que des représentants des organisations internationales accréditées au Niger.


La Caravane Verte des Jeunes de la GMV est une initiative majeure de mobilisation et de sensibilisation de la jeunesse sahélienne face aux défis de la désertification, des changements climatiques et du développement durable.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a honoré de sa présence cet événement régional, témoignant ainsi de son attachement républicain à l’agenda du Niger et de son engagement remarquable en faveur de la promotion de l’autonomisation et de la résilience des jeunes sahéliens. Ces derniers constituent en effet des acteurs clés qu’il convient de soutenir et d’impliquer davantage dans l’agenda de la résilience et du développement durable du Sahel.
