Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a eu ce vendredi 13 février 2026 une rencontre virtuelle avec le Directeur du Financement du Développement Durable de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), Monsieur Moubarak Moukaila, et le Directeur Général du cabinet Global Lead, Docteur Mawuli Amegadje. Cette rencontre, planifiée en marge de sa mission en cours à Addis-Abeba, s’inscrivait dans le cadre de la préparation du processus d’accréditation de la Commission auprès du Fonds Vert pour le Climat (FVC).
« Je me réjouis des échanges fructueux qui ont couronné cette rencontre d’introduction », a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
« J’ai noté avec un immense plaisir la disponibilité du cabinet Global Lead à accompagner la CCRS dans ce processus, en parfaite collaboration avec la BOAD, à qui j’adresse ma profonde gratitude au nom des pays membres. Nous avons convenu de nommer des points focaux et de partager la documentation de la CCRS avec le cabinet Global Lead, qui devrait proposer, après examen et analyse, un plan d’action et les mécanismes devant encadrer cette collaboration, et cela en prélude à l’atelier régional prévu dans le cadre du lancement officiel du processus d’accréditation de la CCRS au FVC », a-t-il poursuivi.
SEM Issifi Boureima a remercié Monsieur Moubarak et son équipe pour leur engagement constant et remarquable en faveur d’une collaboration dynamique avec la CCRS. Il a remercié également le Docteur Mawuli et son équipe pour les échanges fructueux, ainsi que pour la bonne disponibilité exprimée en faveur d’une collaboration avec la CCRS.

