logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

Le consortium CCRS et l’UICN prépare une soumission à l’appel à projets du Fonds Africain de Développement.

Fév 2, 2024

Ce vendredi 02 Février 2024, le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la région du Sahel SE-CCRS SEM. Issifi Boureima a eu par Visioconférence, une séance de travail avec la Directrice Régionale de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) Madame Nana Touré Sy. 

Cette réunion de cadrage sollicitée par les équipes techniques respectives l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et de la Commission Climat pour la région du Sahel (CCRS) rentre dans le cadre d’une mise à jour de l’évolution de la proposition conjointe relative à l’appel à projets éligibles au guichet Adaptation du Fonds Africain de Développement de la Banque Africaine de Développement BAD.  

Occasion pour le SE-CCRS et la DR-UICN de partager d’informations stratégiques et de donner aux équipes des  éléments d’orientation devant permettre de mieux préparer une concept note cohérente et bien structurée qui permettrait de bien positionner la soumission du consortium dans le cadre de cet appel. 

Issifi Boureima se réjouit de l’engagement soutenu de madame la Directrice et pour sa parfaite maîtrise de  la problématique de l’adaptation aux changements climatiques au Sahel. 

Le Secrétaire Exécutif de la CCRS  remercie une fois de plus Madame Touré et son équipe dynamique pour cette belle séance virtuelle de travail.