Ce lundi 06 janvier 2025 a eu lieu la rentrée professionnelle 2025 du Secrétariat Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS).
Cette rentrée a été marquée par la tenue de la première réunion de coordination sous la présidence du Secrétaire Exécutif de la CCRS SEM. Issifi Boureima. L’occasion a donné à l’équipe de présenter ses vœux de nouvel an au Secrétaire Exécutif qui a adressé à son tour les siens à l’ensemble des membres de l’Institution.
Dans son message de vœux adressé au nom de l’équipe, le Spécialiste de Programmes du Département Technique, Mr Idrissa Mahamadou Soumana a saisi l’occasion de magnifier l’engagement soutenu et le leadership affirmé par son Excellence Monsieur Issifi Boureima dans le cadre de la conduite du Secrétariat Exécutif de la CCRS.
Mr Soumana a fait part des résultats significatifs tant au niveau stratégique qu’opérationnel enregistré par l’équipe sous l’impulsion de son Excellence. Il a enfin rassuré le Secrétaire Exécutif de la constance de l’engagement de l’équipe entière à œuvrer pour que l’année 2025 soit marquée par des résultats encore plus significatifs dans le cadre de l’opérationnalisation du Secrétariat Exécutif.
En retour, SEM. Issifi Boureima a fait part à l’équipe de l’honneur qui lui a été adressé à travers ces vœux et les mots de satisfaction et d’encouragement. Il a félicité l’ensemble de l’équipe pour l’excellent travail accompli au cours de l’année 2024 écoulée et les a rassurés de son engagement à mener cette mission avec leur pleine implication, et cela, conformément aux aspirations des parties prenantes notamment ceux de la région du Sahel et du Niger en particulier. Il a invité l’équipe à cette occasion à œuvrer davantage pour faciliter le fonctionnement cohérent de l’Institution en veillant à ce que chacun puisse assumer pleinement les charges qui lui sont dévolues.
À noter que cette cérémonie a été aussi l’occasion d’accueillir de nouveaux membres de l’équipe de la Commission à qui, comme à l’accoutumée, des messages de bienvenue et d’encouragement ont été adressés.