logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

Réunion de prise de contact entre la CCRS et l’Institut Mondial de la Croissance Verte (GGGI)

Août 6, 2024

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel, SEM. Issifi Boureima a eu ce jour Mardi 06 Août 2024, une réunion en virtuelle avec Monsieur Malle Fofana, Directeur Afrique de l’Institut Mondial de la Croissance Verte (GGGI) et son équipe composée notamment du Représentant-Résident du Bureau Burkina Faso, Monsieur Dethie Soumare Ndiaye, Monsieur Harouna Derra et Madame Jiye Yang. 

 Cette réunion qui s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact entre les deux institutions a opportunément permis d’échanger sur des sujets d’intérêt commun notamment en lien aux questions d’élaboration des projets de résilience bancables, du plaidoyer pour la mobilisation des ressources, du renforcement de la synergie entre les acteurs et de la promotion du développement de politiques de croissance verte. L’occasion a été également pour Monsieur Malle Fofana d’inviter la CCRS à être membre du GGGI et d’exprimer leur disponibilité à organiser très rapidement un webinaire de renforcement des capacités au profit des points focaux des pays membres de la CCRS.  

 « Nous avons ainsi convenu que nos équipes techniques se mettent ensemble pour nous proposer un projet de MoU et une feuille de route d’actions à mettre en œuvre conjointement par nos deux institutions » a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS. 

SEM. Issifi Boureima a salué l’engagement soutenu de Monsieur Malle Fofana ainsi que de toute son équipe et s’est dit réjoui de la qualité des échanges.