Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel, SEM Issifi Boureima a effectué vendredi 15 novembre 2024, une visite au Bureau régional l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) à Dakar, au Sénégal, où il a procédé avec la Directrice Régionale, Madame Nana Toure à la signature du Mémorandum d’entente (MoU) entre les deux organisations.
Par la signature de ce MoU qui vient ainsi formaliser la coopération entre la CCRS et l’UICN, les deux institutions s’engagent à mener conjointement des activités dans le cadre de l’agenda de la résilience et de la pacification du Sahel, notamment à travers la formulation de projets structurants.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS s’est réjoui de l’aboutissement de ce cadre de collaboration pour lequel il a tenu à saluer l’engagement soutenu et le leadership affirmé par Madame la Directrice Régionale.
SEM. Issifi Boureima a par ailleurs remercié et félicité l’ensemble des équipes de l’UICN et de la CCRS pour la qualité du travail abattu ayant permis d’enregistrer de résultats remarquables, notamment par la mobilisation d’un financement du guichet d’action climatique de la Banque Africaine de Développement (BAD) au profit du Projet d’appui à la Résilience et à l’Adaptation aux changements climatiques des Communautés et des Écosystèmes des bassins hydrographiques du Sahel (projet RACE-Sahel).
À noter aussi que cette visite du Secrétaire Exécutif de la CCRS au siège de l’UICN a débuté par un entretien bilatéral avec son hôte suivi d’une visite guidée des bureaux avec une présentation des membres de l’équipe régionale en poste à Dakar.