Dans le cadre de l’agenda de sa participation à la COP 28, le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (SE-CCRS) SEM. Issifi Boureima a entamé le volet rencontres bilatérales des pays membres avec la République du Cameroun, pays du doyen des ministres de l’Environnement de la Région. Le SE-CCRS a eu ainsi l’honneur de s’entretenir ce dimanche le 03 Décembre avec le Grand Baobab de l’agenda climatique et environnemental régional SEM. Pierre Hélé ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable.
Cette rencontre qui s’est tenue cinq mois après la dernière visite de travail au Cameroun de Monsieur Issifi Boureima a permis de faire le tour d’horizon de l’agenda de la mise en œuvre de la feuille de route du Secrétariat Exécutif de la Commission ainsi que celui des engagements du Cameroun en tant que pays membres.
“Nos échanges tenus dans une ambiance conviviale ont été très fructueux. Je me réjouis de recevoir de Son Excellence Monsieur le ministre Pierre Hélé l’assurance renouvelée du Cameroun dans le cadre de ses engagements relatifs à l’opérationnalisation de notre Commission. Je remercie une fois de plus le ministre Pierre Hélé pour son soutien et ses sages conseils et également ses collaborateurs pour la franche et dynamique collaboration” a déclaré à la fin de la rencontre le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel.