Dans le cadre de la poursuite de son agenda bilatéral, SEM. ISSIFI BOUREIMA, Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), s’est entretenu avec la nouvelle Directrice Afrique du Fonds Vert pour le Climat Madame Catherine Koman.
Ce fut l’occasion pour le Secrétaire Exécutif d’adresser ses chaleureuses félicitations à Madame Koman pour sa nomination à ce poste nouvellement créé par le Conseil d’administration du Fonds Vert pour le Climat, dédié spécifiquement au continent africain.
SEM. ISSIFI BOUREIMA s’est réjoui de la création d’un tel poste stratégique, qui constitue une avancée majeure pour le renforcement des relations de coopération entre les pays africains et le principal mécanisme financier multilatéral de l’agenda climatique mondial.
Les échanges ont porté sur les perspectives de collaboration ainsi que sur des sujets d’intérêt commun, notamment en matière de mobilisation de ressources innovantes en appui aux politiques climatiques des pays africains, avec un accent particulier sur la région du Sahel.
Les deux hôtes ont ainsi convenu de maintenir le cadre de dialogue pour de belles perspectives.
Il convient de souligner que cette rencontre organisée en collaboration avec l’équipe hôte de la CEA, à laquelle SEM. ISSIFI BOUREIMA exprime ses vifs remerciements, avec une mention spéciale pour Monsieur Nassime Outman et Monsieur Louis Mitondo Lubango, saluant leur engagement constant au service du partenariat entre la CCRS et la CEA.
Enfin, Son Excellence a renouvelé ses sincères remerciements à Madame Catherine Koman ainsi qu’à son collègue Monsieur Joseph Intsiful pour la tenue de cette importante réunion, couronnée d’échanges fructueux.
