La Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) se réjouit d’accueillir du 16 au 21 Mai 2024 une mission d’assistance technique du Bureau sous régional du PNUD Dakar.
Cette équipe est composée de Madame Reshmi Theckethil, expert en développement de programme de résilience ; Monsieur Sierge Ndjekouneyom, conseiller régional en sécurité climatique et de Monsieur Thomas Pitaud, conseiller régional en réduction des risques catastrophe (à distance). Elle appuiera l’équipe technique de la CCRS dans le cadre de la formulation de projets structurants multi pays, cohérents au Plan d’Investissement Climat pour la Région du Sahel (PIC-RS) et devant être soumis à la mission de la Banque Ouest Africaine pour le Développement (BOAD) attendue au Niger les 20 et 21 Mai 2024.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS SEM. Issifi Boureima s’est réjoui de l’exemplarité de la collaboration entre le PNUD et la CCRS dans le cadre de la conjugaison de nos efforts pour appuyer nos pays à renforcer la résilience et l’adaptation de leurs communautés et leurs moyens de subsistance.
“ Il me plaît de renouveler nos remerciements à l’endroit de mon frère Njoya Tikum Coordinateur régional du Hub sous-régional du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (PNUD WACA) pour son engagement en faveur d’un Sahel résilient et pacifié. Je voudrais opportunément souligner l’excellente collaboration dont bénéficie la CCRS avec le Bureau pays du PNUD au Niger” a déclaré SEM. Issifi Boureima.





